La manifestation du soutien au commandant suprême ne cesse de prendre de l’ampleur partout en République Démocratique du Congo.

C’est depuis maintenant une semaine que le Coordonnateur Principal du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa, l’Ingénieur Thierry Katembwe assure plusieurs sorties médiatiques non seulement pour donner l’état des lieux du projet “Kinshasa Kia Mona” qui est sous sa coordination mais aussi, déclare sur la situation désastreuse de l’Est du Pays. Il condamne la guerre d’agression imposée injustement par le Rwanda. Dans ces propos, il marque son soutien au Président Félix Tshisekedi et encourage la population kinoise en particulier et congolaise en générale, de demeurer résiliente et confiante. Il a poursuit sa déclaration d’assurer la continuité de ses responsabilités en tant que Coordonnateur de ce projet ambitieux et révolutionnaire qui marquera un tournant décisif en terme d’infrastructures urbaines et de l’économie de son pays grâce à la création de milliers d’emplois.

Voici 5 Messages clés résumant les propos de Thierry Katembwe Mbala, Coordonateur Principal du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa faite le 21 et 28 février 2025 à Kinshasa :

  1. Résilience et solidarité des acteurs du projet: Le CSSPEVK reste fort face aux défis, et les partenaires sont engagés et confiants dans sa réussite.
  1. Un projet urbain historique: Kinshasa délivre un projet d’envergure jamais réalisé depuis 40 ans faisant honneur à la RDC et soulignant son importance pour le développement de la ville.
  1. Fierté nationale: Les Congolais doivent reconnaître et valoriser ces avancées infrastructurelles qui témoignent du savoir-faire local.
  1. Création d’emplois : Le Projet d’Extension va créer des milliers d’emplois pour les jeunes. Au moins 30.000 emplois pour des ouvriers non qualifiés pour la première phase
  1. Renforcement de l’économie du Pays : Le projet est une importante réponse économique et rend hommage aux martyrs de l’Est de la RDC

Ce message optimiste tient au compte la situation actuelle que traverse notre pays et met en avant la coopération, l’ampleur du projet et la reconnaissance des efforts nationaux.

cellule de communication