
Renforcer le climat des affaires entre la RDC et la Namibie constitue un des soucis majeurs entre ces deux nations sœurs .
C’est ce qui a justifié la rencontre entre Son Excellence Monsieur Simeon Uulenga, Ambassadeur de la Namibie en RDC et l’Ingénieur Thierry Katembwe Mbala, Coordonnateur du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa.
Il s’agissait lors de cette rencontre, de présenter des opportunités d’affaires pour un renforcement des capacités économiques dans le cadre du “Carrefour des Opportunités économiques” qui aura lieu en Namibie du 24 au 25 avril dans la ville de Walvis Bay et du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa à Maluku.

Thierry Katembwe a présenté avec concision à l’ambassadeur namibien des avantages que tirent des investisseurs étrangers particulièrement ceux de la Namibie au projet d’extension de Kinshasa.
De l’autre côté, Son Excellence Monsieur Simeon Uulenga a partagé les expériences industrielles namibiennes de la cité industrielle de Walvis Bay qui d’ailleurs depuis plusieurs décennies ont révolutionné la machine industrielle de la sous région.

Pour ce faire, l’ambassadeur namibien confirme qu’il y a nécessité de collaboration entre les deux pays pour renforcer les capacités économiques qui auront un impact régional important. Il souhaite que des investisseurs namibiens viennent investir en RDC dans le cadre du Projet d’Extension de la Ville de Kinshasa.
Cellule de communication